Accueil du site > Activités > Espace femmes citoyennes (EFC) > Séminaire « Pour une éducation partagée entre parents et professionnels » (...)

Séminaire « Pour une éducation partagée entre parents et professionnels » (Espace Femmes citoyennes)

samedi 10 novembre 2012

Dans le cadre du projet REAAP ( Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents), projet que l’ATMF mène depuis deux ans, nous organisons un séminaire régional en partenariat avec l’association Cerise et qui a pour thème : « Pour une éducation partagée entre parents et professionnels »

LE MERCREDI 5 DECEMBRE 2012
A l’espace Nelson Mandéla
82, Bd du Général Leclerc
95100 à Argenteuil

---------------------------------------------
Différents intervenants professionnels viendront enrichir notre réflexion sur le sujet de la parentalité, ce qui donnera lieu à de nombreux échanges.

PROBLEMATIQUE
Les modèles éducatifs, les organisations de vie familiale, les missions des professionnels socio éducatifs intéragissent sans cesse dans la construction des parcours de vie des enfants et des jeunes. Les représentations et les attentes réciproques sont à la hauteur
des enjeux de la place des jeunes dans la société future. L’implication des parents dans les dispositifs éducatifs conduit à de nouvelles alliances prenant en compte la complexité des facteurs sociaux et culturels. La continuité éducative entre tous les acteurs vise à
l’épanouissement et l’ouverture émancipatrice des jeunes.

Ci-joint la plaquette pour plus de détails et le programme : cliquez ici.


ATMF Argenteuil - 26, boulevard du Général Leclerc - 95100 Argenteuil
Tel : 01.39.80.45.40 - Fax : 01.39.82.81.48 - Email atmfargent Yahoo
Agrément jeunesse et sport n°952008JEP006 Siret 3846307030013
squelette| Se déconnecter | | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0