Accueil du site > Nos luttes > Actions, luttes > Rassemblement STOP au massacre du peuple de GAZA

Rassemblement STOP au massacre du peuple de GAZA

lundi 19 novembre 2012

A l’appel du Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ; dont l’ATMF est membre, un grand rassemblement de soutien a eu lieu le 17 novembre 2012 à la place de l’Opéra à Paris, plusieurs milliers de militant(e) s sont venu(e)s exprimer leur révolte contre les bombardements israéliennes envers le peuple martyre de Gaza, asphyxié et opprimé par le colonisateur.

L’histoire se répète, ces attaques surviennent, comme en 2008 à la veille d’une échéance électorale en Israël, alors que le premier ministre a annoncé l’alliance de son parti avec celui du leader d’extrême droite raciste et xénophobe, au moment où la candidature de la Palestine au statut d’« État non membre » va être examinée par l’Assemblé Générale de l’ONU.

Les différentes prises de paroles des associations ont dénoncé ces attaques.

Mohamed Nemri au nom de l’ATMF dans sa prise de parole a condamné cette agression et souligné notre soutien inconditionnel au peuple de Gaza, l’ATMF dénonce ces crimes, et exige la levée immédiate du blocus illégal à l’encontre de Gaza qui dure depuis plus de 5 ans et l’arrêt de la colonisation.

Nous demandons au Président de la République de respecter ses engagements et de répondre positivement - par le vote de la France à l’Assemblée Générale des Nations Unies - à la légitime demande palestinienne d’adhésion à l’ONU !

Plusieurs slogans :
Stop à la colonisation ! stop aux bombardements !stop aux meurtres de la population civile et au génocide du peuple Gazaoui !

Pour l’ATMF d’Argenteuil ont participé : Mohamed, Chahrazed, Sonia, Mokhtar, Slimane, Belaid, Nassima et Bernard.

Photos de Slimane A.

ATMF Argenteuil - 26, boulevard du Général Leclerc - 95100 Argenteuil
Tel : 01.39.80.45.40 - Fax : 01.39.82.81.48 - Email atmfargent Yahoo
Agrément jeunesse et sport n°952008JEP006 Siret 3846307030013
squelette| Se déconnecter | | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0