Plusieurs centaines de manifestants à l’appel du collectif des associations et de partis politiques dont l’ATMF est membre actif, ont marché dans les rue de Paris de Barbes à la place de Clichy ce samedi 9 février 2013.
Pour dénoncer le crime politique et rendre hommage à Chokri Belaïd et à tous les martyrs de la révolution tunisienne, avec des slogans forts : Ghannouchi dégage, liberté, démocratie, etc. entrecoupés de chansons patriotiques : Ounadikoum , etc.
Chokri Belaïd, Avocat défendeur des droits de l’homme, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié et dirigeant du front populaire de Tunisie, a été lâchement assassiné mercredi dernier devant son domicile à Tunis alors qu’il avait déjà porté plainte contre des menaces de mort.
Toute la Tunisie de la révolution a salué la mémoire de l’une de ses grandes figures à travers des funérailles nationales à leur tête une femme digne, courageuse et battante, sa femme, Basma, immortalisant ce moment d’un signe de la main : le V de la victoire...contre le fascisme et l’obscurantisme !
Fouzia H.